Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOT news
16 mai 2013

Raid de l’Archipel (Agde)

 Nous sommes fin mai et nous proposons à nos femmes un petit weekend au bord de mer...Ah le Cap d'Agde, nous connaissons bien, nous y avons été saisonnier pendant deux étés. En fait derrière ce petit weekend en famille se cache un petit raid au Cap.

IMG_7368

Aller c'est parti!

Départ sur la plage avec la mer et les montagnes pyrénéennes en fond, le décor est planté, superbe, avec en prime un très beau soleil. Coup de pétard, c’est parti comme d’habitude au « rupteur » pour un trail de 11km. Après deux kilos sur la plage, Gaut et Olivier rentrent dans les ruelles du Cap en tête de la course. Un petit détour sur la plage de La Conque et nous embarquons pour une CO Canoë. Une équipe nous talonne mais nous arrivons à garder notre avance en prévoyant les débarquements et embarquement sur chaque balise. Mais surprise à l’arrivée du canoë, une équipe nous a devancé, nous apprendrons à l’arrivée qu’un raideur avait rejoint l’arrivée en bateau pendant que l’autre faisait une co terrestre… Nous enfourchons les vtt et Gaut, un peu énervé, appui et largue un peu Olivier. Quelques kilomètres dans Agde avant de rejoindre le mont Saint Martin pour du vtt assez sympa dans les pins. Dépose de vélo pour enchainer sur la CO, ouf, nous voyons l’équipe de tête, nous la rattrapons et Gaut fait un choix qui s’avèrera payant. Olivier n’est pas très aérien mais ça tient, à peine 30 mn pour plier la CO et nous voilà reparti pour une section vtt qui nous amènera à l’arrivée. Mais au moment de partir, impossible de trouver nos vélos, ah si, ils sont l’un sur l’autre (l’orga a fait un tétris avec nos vélos…), obligé de tirer un peu et nous repartons. Quelques minutes de perdu mais nous sommes toujours en tête. C’est bon, on met la plaque et en avant pour la gagne mais … après quelques minutes, Gaut crève,  3 rayons ont traversé le fond de jante, quelle idée de mettre les vélos l’un sur l’autre... Réparation « rapide » mais difficile de rouler, c’est le stress car le raid est rapide, à peine 2h30 de course et les équipes ne vont pas tarder à nous rattraper. Gaut pousse le vtt en bosse et fait tout doux en descente, nous ne dépassons pas les 15 km/h. Ouf, terminé, un peu énervé par la casse mais 1er du raid. Au final 42 km de raid, avec du vtt très sympa, des singles dans les pins, une CO où l’on dominait le cap et ses environs.

Merci  à l’organisation pour ce premier raid de la saison sous la chaleur avec des belles sections. Nous nous sommes promis de revenir l’an prochain avec plusieurs équipes. A l’an prochain.

http://www.ville-agde.fr/actualites/sports/actualites/le-raid-de-l-archipel-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
SOT news
Publicité
Archives
Publicité