Une semaine après le raid ABS nous étions de nouveau sur un raid, cette fois-ci, le trophée orchidée à Castres. On était inscrit sur le parcours découverte. L'équipe était composé de Andréas, Nicolas, Thomas et moi (Mickaël).

   On commençait par 3 km de course à pied dans le parc de gourgeade. On part vite et on se retrouve rapidement en tête avec deux concurrents du raid élite devant nous. C'est dur pour moi Andréas accroche la laisse et on finira cette course a pied en tête du raid découverte.

 

photos_orga_2013_12


   Là, c'est partit pour le vélo, une boucle de 14 km avec du tir à la carabine au milieu. En vtt on maîtrise, on arrive au tir avec 10 minutes d'avance sur nos poursuivants et Andréas fait un 5/5 parfait (10 minutes de bonus). On repart alors du tir et on fini rapidement cette section vélo, sa ne faisait que descendre.

photos_velo_2013_026

On arrive au parc à vélo et là direction le canoë et l'atelier délire sur les bouées. Le canoë ce n'est pas notre fort mais on fait le max et puis les bouées c'est un peu la guerre, on tourne en rond et on galère à avancer.

    On repars sur un petit bike and run coupé par de l'escalade que Thomas bouclera très vite vu la facilitée de la voie.

    C'est partit pour la dernière épreuve une co dans le parc de gourgeade que l'on terminera très facilement.


    Sa y est c'est fini, on fini 1er au classement scratch en 1h47. On aura même droit à un petit quiz bonus où on réussira à répondre à toutes les questions.