Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOT news
14 mars 2013

OrientRaid : Finale du challenge national 2012…Un coup de maître 1/2

Nous y voilà. Une équipe affutée comme jamais !!

Pierre Yves : je n’ai pas touché le VTT depuis le raid LSN…

Christophe : en ce moment, je préfère bricoler à la maison. Ça ne me dit rien de courir…

1005

Une petite analyse des sections, nous fait vite comprendre qu’il sera difficile d’aller chercher les options pour passer les barrières horaires. On décide donc d’aller au plus direct jusqu’à la première barrière…

Le week-end s’annonce pluvieux et on se demande même si le raid va être maintenu…

Départ de Boissezon, le samedi vers 05h30 dans notre super camion LECLERC…(ça s’avérera un très bon choix pour se changer et dormir le soir).

Il pleut des cordes à la Salvetat-Sur-Agout. Le départ est donné sur la plage.

Trail + Canoë : Le trail est court. Il consiste en une montée et une descente. Frédéri boucle le parcours à 3’ minutes des premiers. Pierre Yves et Christophe partent à leur tour. Avec le manque d’eau, beaucoup de balises sont à aller chercher en courant. L’équipe perd un peu de temps en cherchant le camion que Frédéri à déplacer…Oups..(13e temps).

 

    1056

    1057

 

Trail + CO : L’équipe est dans le bon wagon (chauds patates, vibam lafuma, absolu raid).  Le trail a un profil ascendant. Le terrain permet de beaucoup courir pendant  la CO. L’équipe prend 2 balises optionnelles (14e temps).

 iof_section2_fr_2012_tace

Beau terrain de jeu

VTT’O : les chemins sont gorgés d’eau. Pierre Yves privilégie les chemins larges pour pouvoir rouler un maximum. Une traversée d’un fossé avec de l’eau à la taille permet de nous rafraîchir !! Une erreur en sortie de carte, nous oblige à faire demi-tour. (17e temps).

 

CO photo aérienne : Le terrain est gorgé d’eau. La CO se transforme en aqua-orientation (9e temps).

 

VTT suivi itinéraire : la grosse section du raid. Pas de boucle optionnelle pour nous. La barrière approche. Le vtt est monotone, beaucoup de piste forestière. L’orientation n’est pas évidente. Nous faisons route avec les Quechs et les chauds patates mixtes. La descente technique bien humide est longue et la barrière horaire approche. L’équipe la passe de 5 minutes. Le raid continue…(8e temps).

 1141

Un parcours VTT roulant…

Atelier cordes : On s’engage sur le trail alors qu’il fallait monter dans un pierrier. Un petit aller-retour et on atteint le départ de la via ferrata en mode sanglier. Pas mal de gaz…c’est sympa (4e temps).

1233

On est à l’aise ?

Trail : Il reste deux heures pour faire cette section et arriver avant la deuxième barrière horaire…Il faut faire un dénivelé de 1000 m et poinçonner 2 balises sur un plateau et descendre au CP. La montée se passe bien à bonne allure malgré une petite hypo de Frédéri à la fin. Sur le plateau, on ne voit pas à 5 mètres. PY assure, il nous reste 20 minutes pour rejoindre le CP. En descente, on prend tous les risques, au fond de vallée il nous reste 3 minutes pour arriver. Frédéri tracte PY qui s’arrache pour finir à 30s de l’heure fatidique. Et de deux…(7e temps).

    1185

1187    

Des beaux paysages…

VTT Road boak : le début se passe plutôt bien malgré les problèmes de dérailleur de Frédéri. Une traversée de rivière permet de rester éveiller. Sur la fin du parcours, les imprécisions du road boak nous font faire demi-tour. Il s’avèrera que nous étions sur le chemin. La fin se déroule sur une piste forestière à profil montant pour arriver au CP avec une nouvelle barrière horaire. Elle sera passée de justesse. Et de trois…(11e temps).

 

Trail : Parcours dans le brouillard. Christophe et PY se débrouillent pas trop mal. Le brouillard et les nombreux chemins ne permettent pas un cheminement rapide (15e temps).

 

Direction la soupe et le dodo dans le camion…

Christophe gémit, Pierre-Yves ronfle, c’est bon ils ont forcé…

Fin de la première partie…

Publicité
Publicité
Commentaires
SOT news
Publicité
Archives
Publicité