Premier raid en configuration mixte à 3 pour la finale 2013, on est là pour se tester en conditions de course, trouver des automatismes, des choses à améliorer mais on est surtout là pour se faire plaisir.

 Le raid se déroule sur 2 jours : le samedi est en 2+1. Notre stratégie est en place : nous allons tourner tout au long de la journée, Gauthier est le plus fort en orientation il ne va pas beaucoup sortir, on essaie d’économiser Camille un max pour aller le plus vite possible et Olivier va devoir se la coller dans les sections « hards ».

Se succèdent : trail balisé (Oliv et Cam), vtt’O (Oliv et Got), CO urbaine (Got et Cam), Canoë O (Got et Cam), Trail’O (Got et Oliv), VTT O (Got et Cam)

On arrive second au scratch à 7min de raid nature 46 devant Issy Aventure à qui est à 18min de la tête.

Très belle première journée : sections cassantes, variées et très techniques, le tout sous le soleil c’est top. On se pose rapidement pour être en forme pour la CO nocturne

 CO nocturne : En 2h30, on doit boucler un relais CO urbaine, un mini trail liaison puis une CO nocturne dans la forêt.

A 21h le départ est lancé, relais rapide, on part en 2ème position pour le trail derrière Issy Aventure. On arrivera 11min derrière eux après la CO en seconde position.
 

Nous finissons en tête la journée avec le cumulé des deux temps à 28sec d’Issy ! Du jamais vu après une journée d’effort !

Au vu des temps de chaque équipes, le podium est déjà donné, il sera composé de Issy aventure, Raid nature et Soul of Tribe, à nous de monter sur la première marche !!!

 

DSC00730

Départ J2 : Le ton est donné : ça va être à bloc toute la journée

Le dimanche est à 3 toute la journée et est entièrement balisée mise à part une CO. Ca sera plus « bourrin » il va falloir s’accrocher. Après de grosses galères dues à un débalisage et à la perte de notre très cher Oliv au fin fond des bois, nous faisons presque toute la journée avec Issy (qui ont récupéré Oliv en chemin, ouf) !.

 

Le débalisage a chamboulé la journée, avec les arrêts de chrono, les demis tours de certains, l’équipe d’organisation n’est pas en mesure de donner un classement final, Raid nature 46, Issy Aventure et nous sommes classés ex-aequo pour la première place !

 

DSC00964

 

Sur le podium

 On aura vu un très beau raid, dans une région qu’on adore et mention spéciale aux très beaux tracés VTT et au trail-canyon ! L’équipe pense qu’elle pourra bien fonctionner à la finale avec quelques raids en plus dans les pattes ! A suivre…