En ce début septembre, nous voilà engagé sur notre 3ème raid à 3 de la saison en vue de préparer la Finale du Challenge. Nous sommes de retour en Lozère après le Gévau du mois de mai. Deux équipes Soul Of Tribe sont au départ : une équipe Homme avec Pierre Yves, Christophe et Frédéri ainsi qu'une équipe mixte avec Camill', Oliv' et Gaut.

Petit suivi de l'équipe mixte :

Comme c'est devenu une habitude Gauthier passe un heure juste avant le départ à régler vélo de Camille. Après avoir englouti un "tup" de pates nous voilà pret à en découdre sur ce raid que nous à concocter Benji. Depuis le temps que Gaut voulais le faire, on y est!

Il est 13h30 samedi 7 septembre, Olivier et Gaut démarrent par la 1ère section, VTT’O. Après les 2 premières balises en tête, Gaut fait un demi tour et fait un choix hasardeux… Ce mauvais choix est doublé d’une erreur d’orientation mais ce n’est pas tout, les déboires de la section 1 ne sont pas finis. En effet, à deux balises de la fin, crevaison d’Olivier, le latex ne colmate pas et nous finissons en bike & run. Pour finir, Olivier perd le contact à la dernière balise et nous nous perdons…

Nous finissons enfin cette section 1 et nous sommes bon dernier, à 40 minutes de la tête, LSN 2013 épisode 1 commence bien… La section 2 CO, se déroule bien avec l’intégralité des balises en 30 minutes. L’équipe retrouve un peu le moral.

Olivier et Camille s’attèle au road book, Banca fait de l’huile… Surtout qu’il a gardé le doigt,  l’expérience a parlé… Epreuve suivante, un enchainement CO, VTT’O et Canoë. Nous voilà parti pour une épreuve casse tête concocté par Benjamin. Un enchainement de 3 activités, chaque membre de l’équipe  va devoir lire la carte. Olivier commence par une section bateau, Camille part en CO et Gauthier part en VTT’O. Olivier a du attendre quelques minutes Camille et Gauthier s’est un peu caillé au bord du lac pendant que Camille finissait sa section bateau. Au final, on s’est pas mal débrouillé car on ne perd que 10mn sur la tête de course. Après toutes les péripéties du jour, la porte horaire à priori facile le matin, devient beaucoup plus difficile. Il reste 50 mn pour finir les 9km de run & bike sachant que la météo ne nous aide pas (trombe d’eau) et que la section n’est pas facile. Comme prévu, la fin de section devient très difficile, Olivier pousse le vélo, ça n’avance pas. Arrivée à 20h03, porte horaire 20h, mais en insistant un peu Benjamin nous laisse partir pour l’intégralité (photo aérienne et vtt suivi). La CO photo avec pluie battante, brouillard et vent glacial se transforme en calvaire mais au vue des conditions, cela ne se passe pas si mal, les balises s’enchainent bien. Au bout d’une heure, le froid entame la motivation des troupes et nous décidons de rentrer en laissant 4 balises. On ne remerciera jamais assez Dédé car son camion nous a permis de nous changer au chaud. Camille devait enchainer la dernière section VTT mais étant frigorifié, elle laisse gentiment sa place à Olivier, à peine plus motivé… Fin de la J1, 23h, Ouffff.

Après une courte nuit, départ 6h (ordre inversé du classement) pour un bike & run de 9km, Gauthier s’attèle au run plein gaz et Camille au bike en ne cessant d’encourager Gauthier. L’équipe ne se fait pas doubler et reprend pas mal d’équipe. S’en suit un trail ou Camille et Olivier s’en sorte pas mal, ils se font remonter par Raidlight  Altecsport. S’en suit un VTT roadbook et un trail balisé pour Gauthier et Olivier. Ils font une bonne section VTT mais Olivier ressent une vive douleur au genou au cours du trail. La fin du raid va être longue, car il faut enchainer une CO à trois. Là, on retrouve l’autre équipe Soul of Tribe et on décide de faire la CO ensemble. Fin du raid par un retour sur Mende en VTT. 

IMG_0439

S’en suit un bon repas comme chaque fois et une remise des récompenses où l’équipe mixte Soul Of Tribe est fière de sa troisième place après un départ plus que laborieux et surtout un joli retour au général avec une 7ème place au scratch.  Bravo à l’orga et aux deux équipes mixtes Raidlight Altecsport et Raidlinks mixte qui se placent respectivement à la 1ère et 3ème place. La deuxième équipe Soul Of Tribe termine à la 8ème place sur nos talons.

Maintenant en route pour la dernière ligne droite pour la Finale en Ardeche.